SOLIDARITE avec TRAN TO NGA

Depuis 1997, date de création de notre comité nous sommes sensibilisés au problème des populations victimes de l’agent orange et notamment depuis 2005 où nous parrainons chaque année une soixantaine de familles touchées par ce fléau. Choisies par la Croix rouge vietnamienne dans la province de Phu Yen désignée par le PACOM, ce sont actuellement 64 familles qui reçoivent 20€ par mois.

Déjà en 2020, notre comité s’était mobilisé pour apporter un soutien financier à Mme Tran To Nga. Ainsi lors de notre Assemblée Générale du14 mars 2024 c’est tout naturellement que nous avons voté unanimement une résolution afin de consacrer le produit d’une « journée nems » au bénéfice de Mme Tran To Nga pour les frais de son procès contre les fabricants de dioxine.

Une vingtaine de « petites mains » se sont réunies à plusieurs reprises dans la bonne humeur pour confectionner des nems lesquels, agrémentés d’un petit pot de sauce, ont été vendus aux adhérents et amis désireux d’apporter leur soutien moral et financier à ce combat.

C’est finalement un chèque de 1 500€ qui lui sera remis lors de notre Congrès National les 3 et 4 mai prochain.

Le comité Gard Cévennes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *