NOS CORPS EMPOISONNES, une pièce de Marine Bachelot Nguyên
2-3 mai 2023 Festival Eldorado, CDN de Lorient / 2 mai à 21h, 3 mai à 19h
les 2 et 3 mai au Théâtre de Lorient pour le festival Eldorado
du 7 au 24 juillet à Avignon à la Manufacture intra-muros
Marine Bachelot Nguyen nous emmène à la rencontre de Tran Tố Nga, vietnamienne engagée dans de multiples combats. Ce spectacle puissant raconte son procès historique contre des firmes agro-industrielles américaines, pour dénoncer les ravages de l’agent orange dans les organismes et la terre.
NOS CORPS EMPOISONNÉS une pièce de Marine Bachelot Nguyen tirée de l’histoire de Tran Tố Nga
Après, comme l’écrit Marine Bachelot-Nguyen, « une émouvante et magnifique semaine de représentations de NOS CORPS EMPOISONNÉS aux Plateaux Sauvages, avec un si bel et chaleureux accueil de cette maison, du public… Et la présence lumineuse et précieuse de Tran Tố Nga, et des militant.es du Collectif Vietnam-Dioxine « , la troupe est partie pour des représentations en Bretagne puis à Avignon. Retour prévu à Paris en septembre !
Avec Angélica Kiyomi Tisseyre-Sékiné
MARINE BACHELOT NGUYEN est Autrice, dramaturge et metteuse en scène, Marine Bachelot Nguyen se forme en Lettres et Arts du spectacle, et fonde avec cinq autres auteurices la compagnie Lumière d’août. Son écriture mêle approche documentaire et fiction. Elle est lauréate de plusieurs bourses d’écriture et de recherche : CNT, Beaumarchais-SACD, CNL, Hors-les murs, Villa Saïgon, Prix Sony Labou Tansi. Ses pièces sont publiées chez Lansman Editeur. Elle est également membre fondatrice des collectifs HF Bretagne et Décoloniser les Arts.
du 20 au 25 mars 2023 au Plateaux Sauvages (Paris)
11 avril 2023 Théâtre du Champ au Roy (Guingamp) / 20h30
15 avril 2023 Festival Mythos 2023 (Rennes)