LN 72 – Fête du Têt, amitié et solidarité

Ici, au Théâtre Cinéma de Choisy le Roi, le 29 janvier, nous avons vécu une belle Fête du Têt organisée par notre Comité avec la participation active de nos plus chers amis et partenaires.
À Buon Me Thuot, notre amie et partenaire Vô Thi Thiên Nga, avait organisé la seizième remise de bourses et de dons en nature destinés aux enfants pauvres des ethnies de la province de Đắk Lắk, bel exemple de constance et de solidarité partagée !
Et, notre amie Thuy – Lise a reçu le prix d’Enseignante innovante de l’Université Nationale du Vietnam à Hanoi (année universitaire 2021-2022) pour sa mise en pratique de la classe inversée qu’ elle avait observée en mai 2018, au Lycée Voltaire de Paris, lorsque nous l’avions accueillie.
Poursuivons dans cette voie en 2023, que le Chat continue à nous donner le sens de la paix, de l’amitié, des échanges et de la solidarité.
Nicole Duchet Trampoglieri, Présidente


Année du chat, Fête du Têt au Théâtre Cinéma de Choisy le Roi.

Le dimanche 29 janvier dans le hall d’accueil, au bar et dans la petite salle de spectacle.

Le public a été accueilli par la Licorne et le dragon de Patricia porté par ses élèves choisyennes et parisiennes puis par le Cercle Éventail de Tai Chi, sans oublier Daniel

Le buffet avait été préparé par Pascal Le Phat Tan. Il a été servi par Sylvie,
Nadine et Micheline. (les chats de Jhycheng Wu en arrièreplan


Premier temps fort émouvant : La présentation du spectacle ‘Nos corps empoissonnés‘ par Marine Bachelot et Tran To Nga

Le spectacle sera donné au Théâtre de Choisy le jeudi 9 février. Si vous ne l’avez déjà fait, inscrivez-vous vite ! Tarif 10 € pour les adhérents et amis de notre Comité.

Marine Bachelot Nguyen
Lecture de contes par Luna Thu Thuy Bui et Nicole

Puis moments de découvertes et de plaisirs : diffusion de vidéos du Nouvel An lunaire réalisées par les Clubs étudiants du Département de français (vous pouvez les voir sur notre site), lecture de contes vietnamiens en français et en vietnamien, chansons du Sud, du Centre et du Nord du Vietnam par notre amie Luna

Participation du public, La Fête continue …

et pour terminer, partage des gâteaux en forme de chat de Suzelle et tombola

Merci à Marie Combasteix et à toute l’équipe du théâtre

Vente d’artisanat vietnamien, de tableaux et de livres…

Merci à tous les membres de notre Conseil d’Administration, Pascal, Suzelle, Micheline, Nadine, Sylvie, Daniel, Jeannine, Patricia Merci à Raymond et Robert Merci aux artistes, Mireille Simon, Joëlle Périgaud, Jhycheng Wu Merci à Guy pour ses photos Merci à Patricia et à ses élèves choisyennes (EMDGRAC de Choisy) et parisiennes (GRS Paris XI)

Merci aux membres du Cercle Éventail, Philippe, Monique, Sandrine, Nicolas, Marie France…


… et à tous les participants

… Stand tenu par Jeannine et Suzelle

Buon Me Thuot, le 9 janvier, remise des bourses du Fonds
de Jeunes Pousses Bananes
au collège Lương Thế Vinh

104 bourses et 10 vélos ont été remis à des élèves en difficultés, sans compter la nourriture, les produits d’hygiène, …  » Le montant de 30 millions de VND du comité Choisy-Le-Roi (10 bourses d’un montant de 120 €) vous fait un des plus grands supporteurs de cette année « , nous a écrit Nga.

Notre amie Nga

Jeunes villageois des Hauts Plateaux.

La province du Dak Lak, était principalement peuplée par les Ê Đê, du groupe ethnique des Rhade, ils ne sont plus maintenant que 40 000.


Le 12 janvier, au Département de français

Remise d’une récompense à notre amie Thuy Lise pour ses innovatons pédagogiques dans l’enseignement du Français Langue Etrangère « Étudier et travailler pour avoir des moments d’honneur ».

Lise en robe rouge, à sa gauche Lan Trung, respnsable des relations internationales et la doyenne Dam Minh Thuy

Dix-huit Prix ont été remis à des enseignants de Français. Thuy – Lise a reçu un des Prix destinés aux enseignants innovants. Elle le méritait bien !
Quand elle est venue en stage en France, de début mai à début août 2018, elle nous avait demandé si elle pouvait rencontrer des enseignants qui pratiquent la classe inversée, une des pratiques de pédagogie active (les élèves étudient le cours chez eux et le restituent en classe aux autres élèves et à l’enseignant qui les guide et les aide dans leurs apprentissages).
Notre ami Etienne Lamotte l’avait accueillie dans une de ses classes du Lycée Voltaire de Paris.
Depuis, Lise, a largement recours à cette méthode et y consacre sa thèse qu’elle va bientôt soutenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *