Solidarité Perspectives N° 74

Nos modalités d’action ne répondent pas à un programme établi d’avance en fonction d’une théorie économico-politique ; il s’agit plutôt d’un ensemble de pratiques résultant de circonstances et essais en fonctions des demandes vietnamiennes auxquelles nous avons répondu comme nous pouvions.

Nous avons réuni dans ce dossier des articles qui donnent une idée de la diversité de nos actions dans ce domaine et des lignes directrices qui nous guident.

Pour le moment, les ressources que nous consacrons à la solidarité proviennent essentiellement de l’activité patiente, imaginative, talentueuse, de nos comités locaux parfois aidés par des subventions de la CCAS.

Si nous décidons de chercher plus qu’auparavant des financements de la solidarité à travers des conventions avec des collectivités territoriales, des fondations ou des entreprises, nous serons amenés à concevoir des types de projets et des modalités d’action tenant compte des possibilités et contraintes que cela entraîne.

Jacques Maître

Ce dossier a été réalisé par Jacques Maître qui en avait la responsabilité et Alain Dussarps vice président de l’AAFV en charge de la SOLIDARITÉ.