Hué et le Centre Vietnam - Perspectives N° 71

Le centre du Vietnam est moins connu des touristes qu’il ne le devrait. Il recèle pourtant des trésors : outre la ville impériale de Hué dont les palais, les tombeaux, les temples et les pagodes sont autant de merveilles, d’autres villes méritent plus qu’un détour : Hoi An, ville musée, port international jusqu’au XIXe siècle, assoupie par l’ensablement de sa rivière qui la faisait communiquer avec la mer, Danang, prise de la fièvre de la construction, où les tours et les « resorts » transforment le front de mer, et les somptueux vestiges de l’ancien royaume du Champa...

Les paysages sont superbes, dans cette région où la montagne tombe à pic dans la mer, ménageant toutefois ça et là d’immenses plages de sable peu courues. Le parc naturel de Bach Ma est un Eden écologique.

L’AAFV vous invite à visiter le centre du Vietnam, à l’occasion du VIè Festival de Hué 2010. Créé en 2000 avec la participation de la France, il est devenu un événement international de première importance. En 2008, Hué a été déclarée « Ville des Festivals » pour tout le Vietnam. Le programme de notre voyage est présenté p. 24. Ce dossier en est un avant-goût.

- Ou sur notre site : http://www.aafv.org/Voyage-au-CENTRE-VIETNAM

0 | 10