Recevoir une Invitation nominative à l’événement « TERRITOIRES MARITIMES DU VIETNAM, SPLENDEURS INFINIES » 22 novembre 2017, 19h à l’UNESCO* Contacter sans délai Madame LÊ Thuong

samedi 4 novembre 2017

ÉVÉNEMENT « TERRITOIRES MARITIMES DU VIETNAM, SPLENDEURS INFINIES »
22 novembre 2017, 19h à l’UNESCO*
7, Place de Fontenoy 75007 Paris

Le Vietnam est un pays maritime qui s’étend sur 3 260 km de côtes. Une superficie marine de plus de 1 million de km² couvre 29% de la Mer Orientale avec près de 3 000 îles, petites et grandes, dont les archipels Paracels et Spratleys (Hoang Sa et Truong Sa).
Plage de Lang Co – Province Thua Thien Hue

 Vietnam, des trésors de paysages de mer et de patrimoines naturels

Le Vietnam est célèbre pour de belles plages, classées par de nombreux sites et magazines de voyage à travers le monde.
Les ressources halieutiques y sont abondantes. Ile Phu Quoc – Province Kien Giang au sud
De nombreux sites ont été reconnus par l’UNESCO comme patrimoines naturels et réserves de biosphère du pays. Tous ces éléments créent une valeur inestimable qui fait la fierté du pays à la forme ondulante d’un dragon.
Territoires maritimes du Vietnam, splendeurs infinies
La soirée « Territoires maritimes du Vietnam - splendeurs infinies », se tiendra le 22 novembre à 19h à l’UNESCO. Cet événement, organisé par l’agence Elite Culturelle du Vietnam - ECV, en collaboration avec l’Association d’Amitié Franco-Vietnamienne - AAFV, déclinera une exposition de photos, un défilé de robes traditionnelles et une série de timbres postaux. Une cinquantaine de photos de paysages de la mer du Vietnam seront présentées. La styliste Ngoc Han dévoilera ses dernières créations. La découverte de la première série de timbres sur le Vietnam maritime et insulaire, produite par la poste française, sera également un moment fort de cet événement.

 Une exposition de photos de paysages de mer

Les photos présenteront des paysages de la mer du Vietnam non seulement de sites célèbres auprès des touristes nationaux et internationaux : la baie Ha Long au nord, l’île Phu Quoc au Sud, le promontoire rocheux Da Dia de la province de Phu Yen mais aussi des îles à mieux connaître comme l’île de Ly Son, province de Quang Ngai, qui a été ouverte aux touristes il y a 10 ans, les îles Song Tu Ouest dans l’archipel des Spratleys dont très peu de personnes ont foulé le sol.

Ile Song Tu Ouest - Archipel des Spratleys Ile de l’Archipel des Spratleys Promontoire rocheux Da Dia-Province Phu Yen

 Une série de timbres postaux

Les images de mer et d’îles du Vietnam illustrent des timbres postaux envoyés partout en France. Cette première série de timbres sur les îles vietnamiennes produite par La Poste sera également révélée lors de cette soirée spéciale, avec cinq visuels choisis parmi les photos de l’exposition. C’est la deuxième série de timbres sur le Vietnam en collaboration avec la Poste française. 200 séries de timbres seront offertes aux invités.
Une collection de robes aux motifs de la mer
Les images de la mer et des îles du Vietnam seront également présentées de manière vivante par un défilé de robes traditionnelles par Ngoc Han, Miss Vietnam en 2010. La styliste présentera pour la première fois au public français ses créations de « Ao dai » aux images de la mer et des îles du Vietnam.
Ngoc Han contribue pleinement à des activités sociales et à de nombreux projets de protection de l’environnement et de promotion du tourisme maritime et insulaire du Vietnam.

 Invitation à une soirée culturelle vietnamienne

« Territoires maritimes du Vietnam, splendeurs infinies » a pour objectif de mieux faire connaître au public français la valeur des mers, des îles du Vietnam, et la souveraineté des eaux maritimes, trésors inestimables et durables du Vietnam. Ile Ly Son – Province Quang Ngai
L’événement est soutenu par Investour, en partenariat avec Ao dai Ngoc Han, La Poste-Phil@poste et avec la participation de la Chorale « Mon pays natal ». (Hop ca Que huong).
Les organisateurs seraient honorés de vous accueillir. Venez découvrir le charme de l’espace maritime du Vietnam à travers les chansons interprétées par la chorale, les images exclusives, déguster quelques spécialités gastronomiques et retirer des documents sur le tourisme maritime de ce beau pays.

Plage de Nha Trang – Province Khanh Hoa au centre

Contact :
Madame LÊ Thuong
lethuong299 gmail.com
Tél : 06 25 71 04 99
Site : www.aafv.org